Pose de toiture bacs acier avec Dupré Philippe
À l’origine, les toitures en bacs acier étaient utilisées pour les entrepôts, les granges et les bâtiments industriels. Ce système s’est aujourd’hui démocratisé et on le retrouve fréquemment dans les habitats individuels, en rénovation comme en réhabilitation.
La toiture est également appelée « la cinquième façade » tant elle a son importance dans le design de votre habitation. Si les règles de construction de votre plan local d’urbanisme (PLU) vous le permettent, orientez-vous vers le bac acier pour un style contemporain et une isolation optimale de votre habitation.
Loin de l’image industrielle d’antan, le bac acier se pare aujourd’hui de mille formes et couleurs. Zingués, galvanisés, laqués ou colorés : nous vous proposons des toitures en bacs acier de styles différents. Vous pouvez même choisir des panneaux qui imitent le bois ou la tuile pour garder un aspect traditionnel tout en conservant les avantages du bac acier.
Chez Dupré Philippe, nous nous occupons aussi de la pose de zinguerie.
Les avantages du toit en bacs acier
L’avantage le plus marquant de la toiture en bacs acier réside dans sa solidité à toute épreuve. Le matériau est particulièrement résistant aux variations de température et bénéficie d’une durée de vie très longue. Le bac acier possède également d’autres caractéristiques importantes comme son étanchéité, sa résistance aux mousses et champignons ainsi que son incombustibilité.
Pour une habitation au style très contemporain, l’aspect épuré d’un toit en bacs acier en fait un allié de goût. Dans le cas d’une maison plus traditionnelle, le bac acier s’allie très bien à un bardage en bois.
Chez Dupré Philippe, nos experts vous garantissent une pose facile de votre toiture en bacs acier ainsi qu’un respect de votre habitation en assurant un chantier rapide et d’une propreté irréprochable.
Les différents toits en bacs acier
Le bac acier simple peau
Produit le plus classique proposé, c’est du bac acier simple peau que sont dérivés tous les autres produits. Il peut être en acier inoxydable, en acier standard galvanisé ou prélaqué et recouvert d’une finition. Vous pouvez retrouver un bac acier simple peau dans de nombreuses formes, épaisseurs, dimensions et couleurs, permettant ainsi différentes installations.
La tôle imitation tuile ou ardoise
Afin d’intégrer le bas acier plus harmonieusement dans les environnements bâtis, les professionnels ont créé des tôles d’acier imitant la tuile ou l’ardoise. Cette innovation est proposée en différents coloris pour s’adapter aux particularités régionales.
Le bac acier double peau avec isolation
Le bac acier double peau est composé de trois couches successives. Un premier profil métallique assure l’étanchéité de la toiture. Cette première couche peut, par exemple, accueillir des panneaux solaires adaptés. Une deuxième couche sert d’isolant thermique. Pour finir, un second profil supporte les couches supérieures d’isolation et d’étanchéité et repose directement sur la structure du bâtiment.
Le panneau sandwich isolé
Cette solution est constituée d’un profil isolant bloqué entre deux éléments rigides (feuilles d’acier nervuré ou feuille d’aluminium). La feuille extérieure, exposée aux intempéries, assure l’étanchéité du système. La pose de panneaux sandwich peut se faire sur des toits à pente faible. La facilité d’installation en fait une solution idéale en cas de rénovation de toiture ou en complément thermique d’une toiture existante ou d’une extension.
La bac acier porteur, support d’étanchéité et d’isolation
Contrairement aux autres systèmes de toiture, le bac acier porteur n’assure pas l’étanchéité de la toiture mais est souvent utilisé comme élément porteur de toit-terrasse ou de toiture végétalisée. Il est complété par des isolants thermiques (laine de verre, verre cellulaire, laine de roche ou mousse polyuréthane), des panneaux isolants et est finalisé grâce à une solution d’étanchéité (bitumineuse, liquide ou synthétique).